Mon cahier des charges comportait plusieurs points essentiels:
-Mon cornet Blessing fait 4cm de plus que les cornets habituels ce qui fait que les étuis ne conviennent pas toujours. Dans le Gard, ça rentre juste mais ça rentre. Ouf…
-Pour le transport en moto, la bandoulière est plus pratique que la version sac-à-dos, et tous ne la propose pas. Le Gard, oui et de plus ça respire une solidité à toute épreuve. De plus, il y a une housse de protection contre les intempéries. Tout bon donc.
-La garantie d’un achat à très long terme (c’est cher). Cet étui souple respire une très bonne facture, glissières impeccables, poignées et sangles hyper costaudes, renforts aux bons endroits, intérieur tout doux avec des accessoires bien pensés pour que l’instrument ne puisse pas bouger et soit bien protégé contre les chocs éventuels. De plus, visuellement, il est très beau et discret, ce qui ne gâche rien.
Les moins maintenant, car il y en a:
-La poche extérieur, à 1cm près, ne permet pas d’emporter ses partitions (21x29,7) sans les abimer en les rentrant de force ou en les pliant. Les feuilles ne font pas la même taille dans les autres pays???
-On ne peut pas ranger d’accessoires, les pieds, même petit (K&M, Hercules…), les sourdines, un éventuel pupitre, nécessite d’avoir un autre sac de transport en plus (le Cantabile pour 3 sourdines est très pratique et pas trop cher), il manque donc une ou deux poches extérieur comme on en trouve sur pas mal d’étuis souples pour trompettes ou bugles, qui n’auraient pas vraiment gêné quand à l’encombrement total.
Pour conclure, un achat que je ne regrette pas du tout et que je conseille vivement en raison de la qualité irréprochable. Les petits soucis d’utilisation enlèvent une étoile, mais la perfection n’existe pas, comme le prouve les compromis du fabricant.