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Préamplificateur micro 8 canaux / convertisseur AD/DA ligne

  • Avec 2 entrées instrument JFET
  • Conversion A/N et N/A 24 bits avec taux d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz
  • Circuit "Air" entièrement analogique contrôlé par relais dans chaque préamplificateur, reproduisant le classique Focusrite ISA 110
  • Plage dynamique de 118 dB et 129 dBu ON
  • Chemin de signal complètement symétrique
  • 8 inserts de canaux dédiés
  • Alimentation fantôme +48 V (commutable en groupes 1-4 et 5-8)
  • 8 LEDs d'indication de niveau et LED d'écrêtage de canal
  • Format rack 19" - 1U
  • Dimensions (L x P x H): 482 x 286 x 44., mm
  • Poids: 4,15 kg
  • Pack de logiciels Hitmaker Expansion (Ableton Live Lite) et Pro Tools Intro+ incl.

Connexions:

  • 2 entrées microphone/instrument sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
  • 6 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
  • 8 connexions d'insert sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur Sub-D25 (8 canaux)
  • Entrée/sortie Word Clock sur BNC
  • 2 entrées/sorties ADAT

Plug-ins Hitmaker Expansion:

  • Softube Marshall Silver Jubilee 2555 - simulation d'ampli
  • XLN Audio Addictive Keys - instruments à clavier virtuels
  • XLN Audio Addictive Drums 2: Studio Rock - bibliothèque de batterie virtuelle
  • Antares Auto-Tune Access - accordage vocal
  • Brainworx Bx_console Focusrite SC - tranche de console
  • Focusrite Red 2 & 3 Plug-in Suite - EQ et compresseur
  • Relab’s LX480 Essentials - réverbération
  • Référencé depuis Juin 2022
  • Numéro d'article 542893
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux 8
  • Nombre d'entrées microphone 8
  • Entrée instrument Oui
  • Lampes Non
  • Compresseur/Limiteur Non
  • Égaliseur Non
  • De-Esser Non
  • Alimentation fantôme Oui
  • Opposition de phase Non
  • Boucle d'effets externe Oui
  • Sorties audio Sub-D 25 broches
  • Sortie numérique ADAT
  • Sortie casque Non
  • Vu-mètre Oui
  • Nombre de canaux 8
  • Conversion Analogique/Digitale Oui
  • Conversion Numérique/Analogique Oui
  • Résolution max. 24 bit
  • Fréquence d'échantillonnage max. 192 kHz
  • Connexion ADAT Oui
  • Word clock Oui
  • Nombre des entrées analogues 8
  • Nombre des sorties analogues 8
  • Extras Aucun
  • Format 19"
B-Stock disponible à partir de 499 €
578 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Une extension performante

Ce préampli microphone/ligne au format rack 19 pouces avec convertisseurs A/N et N/A inclus convient parfaitement pour étendre le nombre d’entrées et de sorties d’une interface audio-numérique ou d’autres appareils compatibles ADAT. Les entrées bénéficient d’une préamplification de qualité, et une alimentation fantôme peut être activée par groupes individuels de 4 entrées. Les convertisseurs sont eux aussi de première catégorie, offrant une fréquence d’échantillonnage maximale de 192kHz pour le meilleur rendu sonore possible. Une horloge wordclock permet la synchronisation autant en entrée qu’en sortie, pour une intégration parfaite de l’appareil dans des configurations audio complexes. Comme pour tous les produits Focusrite, on bénéficie d’une garantie fabricant de 3 ans, et d’un service client disponible toute la journée.

Affichage des niveaux sur le Focusrite Clarett+ OctoPre

Convertisseurs et préamplis dans le haut du panier

Le Focusrite Clarett+ OctoPre permet d’ajouter des canaux à une interface audio compatible ADAT – pratique autant en studio que sur scène pour la gestion multipiste ainsi que l’intégration de périphériques et instruments supplémentaires en studio et sur scène. Les canaux de sortie supplémentaires permettent de router le signal vers des consoles externes ou des configurations d’enceintes surround. L’affichage du gain s’effectue sur 6 segments pour chacun des 8 canaux, sur la face avant de l’appareil, pour garder facilement le contrôle et prévenir toute saturation. La double interface ADAT permet d’utiliser l’ensemble des canaux à 96kHz. On peut utiliser les préamplis de manière autonome, en routant le signal directement vers la sortie D-Sub analogique. Enfin, un ensemble logiciel très complet accompagne le tout (avec licence de 3 mois pour Pro Tools Intro+).

Entrées du Focusrite Clarett+ OctoPre

Augmenter la qualité des enregistrements

Le Focusrite Clarett+ OctoPre permet d’ajouter des canaux à une interface audio compatible ADAT – pratique autant en studio que sur scène pour la gestion multipiste ainsi que l’intégration de périphériques et d’instruments supplémentaires en studio et sur scène. Les canaux de sortie supplémentaires permettent de router le signal vers des consoles externes ou des configurations d’enceintes surround. L’affichage du gain s’effectue sur 6 segments pour chacun des 8 canaux, sur la face avant de l’appareil, pour garder facilement le contrôle et prévenir toute saturation. La double interface ADAT permet d’utiliser l’ensemble des canaux à 96kHz. On peut utiliser les préamplis de manière autonome, en routant le signal directement vers la sortie D-Sub analogique. Enfin, un ensemble logiciel très complet accompagne le tout (avec licence de 3 mois pour Pro Tools Intro+).

Entrées du Focusrite Clarett+ OctoPre

À propos de Focusrite

Fondée en 1985 par Rupert Neve, Focusrite s'est rapidement fait un nom grâce à ses consoles analogiques de haute qualité. La marque commercialise aujourd'hui des interfaces audio, des préamps de microphone, des consoles, des égalisateurs analogiques, des tranches de console ainsi que du matériel et des logiciels pour le traitement audio numérique. L'entreprise est basée à High Wycombe, en Angleterre et a remporté de nombreux prix dans l'industrie. En plus de la gamme de produits professionnels Focusrite Pro, la société comprend également Adam Audio, Novation et Ampify Music.

Entrées et sorties supplémentaires rackables

Le Focusrite Clarett+ OctoPre offre huit canaux d’enregistrement supplémentaires de très haute qualité. Avec une interface audio-numérique compatible, on peut alors enregistrer tout un groupe sur scène ou en salle de répétition, incluant une batterie avec tous ses micros. En studio, on pourra connecter plusieurs synthétiseurs, ou enregistrer plusieurs musiciens ensemble, avec le câblage déjà préinstallé de manière permanente. Les excellents préamplis micro intégrés permettent de se passer de matériel supplémentaire. Les guitares et les basses électriques peuvent être enregistrées de manière optimale grâce aux deux canaux équipés de circuits JFET. Les entrées ligne garantissent le même niveau de qualité, grâce notamment aux convertisseurs haut-de-gamme qui offrent un rendu détaillé et une grande dynamique.

Plus en détail

13 Évaluations des clients

4.8 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

10 Commentaires

a
Excellent preamp et convertisseur!
art-of-tone 22.04.2023
Convertisseur idéal pour insérer des préamplis externes en double ADAT sur une Apollo X8P.
De plus, les préamplis sont d'excellente qualité, largement supérieurs à RME ou SSL XL Logic.
Pas de souffle, superbe dynamique, excellente définition.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
4
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p
Very good so far
pietro_gube 10.02.2024
I took this preamp and I connected with my 18i20. I had some problems with syncing the two together but at the end they work good 👍
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
0
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F
Focusrite Clarett+ OctoPre
Filipe82 02.12.2023
Everything works exactly like the brand describes. The sound is amazing (Clean, transparent, focused...). I had big expectations and they were all checked.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
0
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W
Solid performance
WhiteDwarf 16.11.2022
Pros: All in all the Clarett+ OctoPre is a very nice and well sounding unit. The Air function gives sources a nice shine and the dynamic range is excellent. On drums it's punchy. Vocals are clear and open. Acoustic string instruments and percussion sits well in the mix. The HiZ inputs are fine as well. And the fact the you can use it as a standalone preamp or 8 Chan AD/DA I/O via Adat and WordClock is also a big plus! Sonically a great addition to anyone looking for good quality extension to their studio.
Cons: Small stuff, but I wish that line in, for when inserting external equipment, was fixed at unity gain - straight to AD - and not variable from the gain knobs.
And that the insert points per channel was balanced! But I understand that from a cost perspective and physical space on the back of the unit.
Lastly, it would have been nice when using external sync that the unit would auto detect the samplerate. You have to set that manually.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
9
1
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