Cela fait des décennies que le Fender 65 Deluxe Reverb est l'un des vaisseaux amiraux de la gamme d'amplis Fender. D'innombrables morceaux ont été enregistrés avec lui. Le combo, avec son look classique Silver Face, a toujours été considéré par les musiciens de studio comme une arme secrète pour les sons clairs et overdrive de première classe avec une "touche californienne". Le 65 Deluxe Reverb est la dernière version de cet amplificateur légendaire. Il brille toujours avec des sons clairs radieux et un overdrive harmonique qui peut être joué de manière extrêmement dynamique et affirmer sa présence en toutes circonstances. Ce combo tout lampes à deux canaux, fabriqué par Fender à Corona, aux États-Unis, dispose en outre de deux effets Fender typiques et non moins légendaires : une réverbération et un effet trémolo. Ils sont contrôlés par le footswitch inclus. Bien entendu, un véritable Deluxe Reverb comprend également un haut-parleur Jensen, ici en 12", et est alimenté par un amplificateur de puissance de 22 watts avec ses deux lampes 6V6.
Que vous utilisiez le Fender 65 Deluxe Reverb dans votre salon, que vous l'emmeniez en studio pour l'enregistrement ou qu'il vous accompagne sur scène, cet ampli est partout à son aise. Les commandes du panneau Blackface sont très clairement disposées. Pour le son emblématique de cet ampli, il suffit d'un contrôle de tonalité à deux bandes avec basses et aigus sur les deux canaux. Le potentiomètre de volume, avec un boost croissant, façonne le son en allant, selon l'instrument connecté, de sons clairs et brillants en forme de cloche à un overdrive juteux. Bien sûr, la réverbération est comme toujours basée sur une véritable réverbération à ressort : pas d'émulation numérique dans le Deluxe Reverb, même dans la dernière génération. L'effet trémolo alimenté par lampe est également intégré au son avec goût, et ses deux commandes de vitesse et d'intensité ravivent le bon esprit des années soixante.
Quiconque recherche un véritable son vintage et est prêt à se passer de fioritures prendra certainement beaucoup de plaisir et pendant très longtemps avec le Fender 65 Deluxe Reverb. Certes, il n'y a pas grand-chose à régler sur le panneau Blackface, mais le son de base de cet ampli vous gâte déjà avec une sonorité et une dynamique toujours inégalées. Ce n'est pas pour rien que cet ampli a acquis au fil des années une telle renommée. En bonus et commutables au pied, les effets de réverbération à ressort et de trémolo intégrés complètent et mettent habilement en valeur ce son doux, chaleureux et unique. Ainsi, cet ampli peut couvrir de nombreux styles.
Fender est probablement le fabricant américain le plus connu de guitares et d'amplificateurs. La société a été fondée en 1946 par Léo Fender († 1991) à qui elle doit son nom. Grâce à ses idées innovantes, il a largement contribué à faire évoluer le monde de la musique. Ses créations iconiques comme les Telecaster, Stratocaster, Jazz bass ou Precision bass continuent d'influencer le style des musiciens d'aujourd'hui. Les amplificateurs Bassman, Twin, Deluxe ou Princeton jouissent également d'une réputation excellente autant qu'intemporelle.
Le Fender 65 Deluxe Reverb offre un son légendaire. Et avec sa grille frontale argentée et son panneau de commande noir, il attirera également sans aucun doute tous les regards dans votre salon. Mais cela n'a pas suffi pas à expliquer pourquoi ce combo est si célèbre : d'innombrables musiciens de studio ne jurent que par le son et la réponse dynamique de cet amplificateur qui représente comme aucun autre l'archétype du son des amplis Fender. Le Deluxe Reverb est toujours et continuellement utilisé dans de nombreux studios à travers le monde, et ce combo est pareillement un atout efficace sur de nombreuses scènes. Bien que sa puissance nominale ne soit que de 22 watts, le haut-parleur Jensen 12 pouces intégré, associé à l'amplificateur de puissance à tubes, délivre à l'auditeur une puissance impressionnante. C'est un ampli qui, malgré ses dimensions compactes, sait s'imposer et qui répond à toutes les exigences - même les plus subtiles - requises par le rock’n rocll classique.