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Expressive E Osmose B-Stock

B-Stock avec garantie complète
Retour avec éventuellement de légères traces d'utilisation

Synthétiseur polyphonique

  • Avec clavier multidimensionnel
  • Nouveau clavier 49 touches - chaque touche peut traiter individuellement la vélocité, l'aftertouch et le pitch bend
  • Polyphonie 24 voix
  • Moteur de son Haken Audio EaganMatrix: Synthétiseur modulaire librement programmable avec 5 oscillateurs, 5 filtres multimodes, 5 enveloppes, générateurs de bruit, 2 banques de filtres, 4 delays et bien plus encore
  • Prend en charge les techniques de génération de sons telles que la modélisation physique, la FM, la synthèse soustractive et additive, etc.
  • Effets intégrés: Réverbération, delay, compresseur, EQ
  • Modes de fonctionnement: Synthétiseur autonome, contrôleur MIDI MPE et contrôleur MIDI standard
  • Emplacements de mémoire pour 500 presets
  • Arpégiateur MPE
  • Ecran couleur LCD et 6 encodeurs
  • Curseur de pitch et de modulation
  • Bouton de sélection d'octave et de preset
  • Sortie stéréo sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • 2 entrées pour pédales sur 2x Jack 6,3 mm
  • Port USB-B
  • Entrée/Sortie MIDI
  • Dimensions (L x P x H): 894 x 316 x 87,5 mm
  • Poids : 8,3 kg
  • Bloc d'alimentation (12 V DC, 1,5 A) incl.
  • Housse de transport adaptée 559487 optionnelle non-fournie
  • Référencé depuis Janvier 2023
  • Numéro d'article 582242
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de touches 49
  • Sensible à la vélocité Oui
  • Aftertouch Oui
  • Splitage du clavier Non
  • Molette de modulation Oui
  • Nombre de notes de polyphonie 24
  • Type de générateur de sons Numérique
  • Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie
  • Type de sauvegarde Interne
  • Port USB Oui
  • Effets Oui
  • Arpégiateur Oui
  • Nombre de sorties analogiques 2
  • Sortie numérique Non
  • Écran Oui
  • Nombre de zones splittables 0
  • Pitch Bend / Modulation Oui
  • Faders 6
  • Fader 2
  • Pads 0
  • Connexion pour pédale de sustain Oui
  • Fonctionnement sur secteur Oui
  • Connexion pédale 2
  • Dimensions 894 x 316 x 87.5 mm
  • Poids en kg 8,3 kg
  • Poids 8,3 kg
  • Extras Clavier multidimensionnel
Aussi disponible en version neuve 1.769 €
1.635 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement

Une nouvelle manière de jouer

À quoi sert d’avoir un générateur sonore exceptionnel, si l’on ne peut pas piloter ses fonctionnalités de manière suffisamment dynamique et intuitive ? Les claviers conventionnels sensibles à la vélocité et à l’aftertouch atteignent ici leurs limites. On doit ainsi souvent recourir aux potentiomètres, molettes, pédales ou contrôleurs à vent. Mais la majorité de ces éléments de contrôle nécessitent de devoir lâcher des mains les touches du clavier. C’est exactement là que l’Osmose fait valoir ses qualités. Son clavier nouvellement développé permet d’exécuter de multiples techniques de jeu qui étaient impossibles jusqu’ici. Le moteur sonore interprète ces dernières de manière dynamique et variée, et permet de piloter plusieurs paramètres précisément et simultanément. Le concept d’expressivité prend alors une tout autre dimension pour les claviéristes.

Osmose d’Expressive E

Synthétiseur avec clavier 3D

Les touches du clavier, semi-lestées, et équipées de capteurs supplémentaires détectent également les mouvements latéraux ainsi que la position du doigt sur leur surface. On peut alors reproduire en jeu des techniques de secousses, de grattage d’accords sur une guitare ou de glissement sur un bandeau tactile. On peut ainsi jouer sur la pression de la touche comme avec l’aftertouch traditionnel, mais également effectuer un pitch bend et une modulation sans jamais quitter les touches des mains, le tout de manière polyphonique ! Le moteur sonore - une version spécialement adaptée pour l’Osmose de l’EaganMatrix de Haken Audio - fonctionne sur 24 voix. Il utilise de la synthèse FM, de la synthèse virtuelle analogique et de la modélisation physique. Les sons voient leurs paramètres affectés aux différents capteurs et techniques de jeu afin de produire les articulations souhaitées.

Détail de l’Osmose d’Expressive E

Augmentation de l’expressivité

L’Osmose s’adresse par son concept aux claviéristes expérimentés qui se heurtent aux limitations de leur instrument actuel. Le clavier 3D offre de tous nouveaux espaces d’expressivité parfaitement adaptés aux capacités du moteur sonore interne. Les sonorités sont ainsi jouables de manière très dynamique, et peuvent être employées aussi bien en musique électronique, en pop, en jazz, en fusion ou en rap. Sur scène, les solos n’en sont que plus animés, et en studio, les parties de synthétiseur peuvent être éditées de manière d’autant plus détaillée. Au-delà de tout ça, l’Osmose peut être utilisé comme contrôleur pour d’autres instruments physiques ou virtuels.

L’Osmose d’Expressive E, un synthétiseur polyphonique

À propos d'Expressive E

Expressive E est un petit fabricant français relativement jeune. L'accent est mis sur l’innovation avec les deux variantes du contrôleur Touché et le logiciel Lié associé. De plus, Expressive E produit une petite série de plugins avec des instruments de modélisation physique. Le fabricant propose également des ensembles de sons pour divers synthétiseurs matériels et logiciels, dont la plupart sont gratuits et conçus pour interagir avec le contrôleur Touché.

Synthétiseur polyphonique

Pour les héros du clavier !

Lors de ses solos, un claviériste expérimenté pourra grâce à l’Osmose employer le même genre d’articulations et de modulations qu’un guitariste virtuose ou qu’un trompettiste habité. Les techniques de jeu autorisées par l’Osmose ainsi que son moteur permettent de rivaliser avec n’importe quel instrument acoustique. Bien entendu, lesdites techniques doivent d’abord être apprises et intégrées. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs totalement nouvelles, comme un pitch bend ou une modulation exécutés individuellement par note d’un même accord. Les échanges musicaux avec les autres instrumentistes gagnent alors en intérêt et en qualité. En studio, l’Osmose peut également être utilisé efficacement comme contrôleur MIDI, par exemple pour piloter de manière adéquate les plug-ins modernes compatibles avec l’aftertouch polyphonique et la norme MPE.