Une boîte en contreplaqué pour quasi 300€, soit le prix des premières guitares correctes.
Est-ce qu'au moins c'est pratique et qualitatif?
PRATIQUE? :
La flycase est excessivement lourde, et surtout mal équilibrée.
La poignée est mal placée et l'avant pique vers le bas. Ça rend tout déplacement de plus de 5 minutes infernal et amènera à vite abîmer la case.
C'est inadmissible pour une flycase dédiée à un modèle particulier, dont on connait le centre de gravité.
QUALITATIF ? :
Je ne remercie pas DHL, qui a réussi l'exploit de livrer la flycase avec un énorme enfoncement de 15cm de diamètre du contreplaqué. Cependant ça dit quelque chose aussi sur la qualité générale du produit.
Grace au SAV de Thomann (que eux je remercie) j'ai négocié une remise de 50%, qui a ramené la flycase dans la fourchette de prix classique pour une case.
La poignée semble aussi fragile, quand on la soulève on sent les charnières ployer sous le poids, et dès le premier déplacement le capitonnage de ladite poignée s'est tassé et n'est jamais revenu à sa forme d'origine.
CONCLUSION :
J'ai ma Alexi-600 (ma "best guitar ever") depuis 15 ans dans une housse de basse, qui s'est effilochée à cause des pointes. Ce manque de protection a été dommageable pour ma guitare dont les extrémités sont abîmées.
J'ai pris cette case pour lui donner l'écrin qu'elle mérite.
Le pire, c'est qu'il y a longtemps j'avais pris une variante de cette case pour LTD EX-360 et elle avait ex-ac-te-ment les mêmes problèmes... mais j'avais oublié depuis!
Le rappel est douloureux : mon porte-monnaie est heureux de l'avoir eu à 50%, mais mon dos et mes bras ne me remercient pas.