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Epiphone 1960 Hummingbird Rei. HTS IBC

5.0 étoiles sur 5 d'après 2 évaluations clients

Guitare électro-acoustique

  • Forme Dreadnought
  • Table en épicéa massif traité thermiquement
  • Fond et éclisses en acajou massif
  • Manche en acajou traité thermiquement
  • Touche en palissandre
  • Repères parallélogrammes splittés en nacre
  • Filets de table et de fond multiplis
  • Filet de manche 1 pli
  • Diapason: 629 mm (24,8")
  • Largeur au sillet: 44,2 mm (1,74")
  • Sillet de tête en os
  • 20 frettes
  • Système de micro L.R. Baggs Element VTC Bronze
  • Pickguard "Hummingbird"
  • Chevalet en palissandre
  • Sillet de chevalet compensé en os
  • Mécaniques Epiphone Deluxe
  • Couleur: Heritage Cherry Sunburst
  • Etui rigide incl.
  • Référencé depuis Août 2025
  • Numéro d'article 622676
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Table Epicéa massif
  • Dos et éclisses Acajou
  • Pan coupé Non
  • Touche Palissandre
  • Largeur au sillet en mm 44,20 mm
  • Frettes 20
  • Micros Oui
  • Couleur Heritage Cherry Sunburst
  • Étui Oui
  • Housse incl. Non
1.299 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

La nouvelle ère Epiphone

Epiphone 1960 Hummingbird Reissue HTS IBC

La série "Inspirée par Gibson Custom" s'adresse aux musiciens à la recherche d'instruments de haute qualité à un rapport qualité-prix raisonnable. Développée par le département American Custom, l'Epiphone 1960 Hummingbird Reissue HTS IBC impressionne par ses caractéristiques haut de gamme. Grâce à son large pickguard, cette dreadnought à épaulement carré est l'une des guitares les plus impressionnantes du catalogue Gibson, captivant les musiciens du monde entier. Pour séduire les amateurs de vintage, elle est dotée d'une table en épicéa massif torréfié et d'un dos et d'éclisses en acajou massif, lui conférant un profil sonore proche de celui d'une guitare ayant été jouée pendant des années. Pour une sonorité magnifique également sur scène, elle est équipée d'un système de micros L.R. Baggs VTC Bronze.

Table de l'Epiphone 1960 Hummingbird Reissue HTS IBC

Un manche large !

L'Epiphone 1960 Hummingbird Reissue HTS IBC impressionne par la précision de ses médiums et la brillance de ses aigus grâce à sa construction en acajou. Sa table en épicéa torréfié lui confère une excellente réactivité au médiator et au fingerpicking. Outre le son, la jouabilité est bien sûr primordiale. À cet effet, elle présente une largeur de sillet de 44,2mm et un profil de manche très large avec un rayon de touche de 12 pouces, la rendant idéale pour les musiciens aux grandes mains. Le manche en acajou, comme la table d'harmonie, a été traité thermiquement, ce qui le rend extrêmement stable et confère un aspect vintage à son profil sonore.

Dos de l'Epiphone 1960 Hummingbird Rei. HTS IBC

Une signature pour la scène

Une Hummingbird est presque une signature pour les musiciens en quête de quelque chose de spécial et désireux de se démarquer avec un instrument qui s'intègre parfaitement à toutes les scènes ! Bien sûr, c'est aussi une machine de travail de premier ordre qui impressionne constamment en milieu professionnel et offre le son Gibson flat-top classique à un prix abordable chez Epiphone. Elle est certes un peu chère pour un modèle professionnel, mais tout de même nettement moins que le modèle Gibson américain à la construction quasiment identique. Le micro L.R. Baggs VTC Bronze intégré est un excellent micro piézo au son riche qui, avec les commandes de volume et de tonalité sur une configuration acoustique, offre un son riche, convaincant et chaleureux en concert. Voici une excellente guitare acoustique dans le style Gibson vintage d'antan.

Tête de l'Epiphone 1960 Hummingbird Rei. HTS IBC

À propos d'Epiphone

Epiphone est aujourd'hui connu exclusivement comme la version bon marché asiatique de Gibson. Mais les deux sociétés étaient autrefois indépendantes, égales et amèrement concurrentes. Les origines d'Epiphone remontent aux années 1870 et à Anastasios Stathopoulo, facteur d'instruments d'origine grecque qui a émigré en Amérique en 1903 avec son fils Epaminondas (« Epi » pour faire court). Après la reprise de l'entreprise familiale en 1928, la société a changé son nom en « Epiphone Banjo Company ». Cette année, Epiphone a également commencé à fabriquer des guitares. Celles-ci deviendront rapidement des best-sellers. En 1957, la société C.M.I., à laquelle appartient également Gibson, a acheté Epiphone, mais l’entreprise a continué de fonctionner en tant que marque indépendante jusqu'en 1970 avant que la production ne soit externalisée en Asie. Les modèles bien connus d'Epiphone incluent la Casino, jouée par les Beatles, et la Sheraton, qui est l'instrument de choix de John Lee Hooker.

Un concept universel

La classique guitare du catalogue Gibson séduit les musiciens de tous genres et styles de jeu ! Considérée comme l'un des instruments les plus importants pour les auteurs-compositeurs-interprètes, l'hommage d'Epiphone à une Hummingbird de 1960 est tout aussi authentique. Cette guitare inspire et ravive le son des années 60 ! Grâce à ses caractéristiques modernes, l'Epiphone 1960 Hummingbird Reissue HTS IBC offre un jeu impeccable et se comporte à merveille sur scène comme en studio. Sa finition mate teintée vintage lui confère le toucher d'une compagne de longue date. Si vous recherchez une guitare acoustique pertinente pour le studio, la scène ou une session d'écriture au style vintage, vous trouverez ici l'instrument idéal. Un étui est inclus pour un transport en toute sécurité.

2 Évaluations des clients

5 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

2 Commentaires

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d
Bang - and poetry - for the buck!
davidkampmann3@gmail.com 19.09.2025
This guitar is not a Gibson. This guitar is a homage to a specific vintage of Gibson's Hummingbird. I've had Masterbilt Epiphones form Indonesia, in their own right solid and honest guitars. Upon retrieving the HB from it - glorious - HSC, I immediatly noticed a much reduced weight compared to my MB Texans. It is simply much ligher built, braces scalloped, all body woods a lighter gauge of timber. This translates into a more sonorous instrument, indeed one that I find hard to put down. The tone is soft, yet with authority and bottom when digging in. There is this sense of delicacy in the top end whether strumming or fingerpicking that is very endearing. The Baggs VTC unit actually sounds surprisngly good when plugged directly into my audio interface, a UA Volt 260. The neck is hefty, but comfortable, albeit maybe not for the faint of heart. I find it very playable and I'm sure it adds to the whole resonant nature of this guitar. I'm happy and would certainly recommend the 1960 HB.
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H
Schöne Gitarre
HoJoDa 19.09.2025
Die Gitarre ist makellos verarbeitet und spielfertig eingestellt. Es ist einfach eine sehr schöne Gitarre (sowohl optisch als auch klanglich).
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