Vers le contenu des pages

Pédale d'effet pour guitare électrique

  • Modèle original NYC
  • Depuis plus de 40 ans, la Big Muff Pi définit le son de la guitare rock, du sustain chantant à la distorsion fracassante
  • Contrôles: Volume, Tone, Sustain
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour bloc d'alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Consommation de courant: 3 mA
  • Fonctionne avec une pile 9 V ou un bloc d'alimentation 9 V DC optionnel non fourni
  • Bloc d'alimentation adapté 409939
  • Dimensions (L x P x H): 140 x 175 x 75 mm
  • Poids: 450 g
Référencé depuis Mai 2001
Numéro d'article 147853
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Oui
Fuzz Non
Metal Non

Tester l’effet en direct

Essayez le dispositif à effet réel avec notre technologie exclusive.

Commencer le Stompenberg
B-Stock disponible à partir de 80 €
88 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

730 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

380 Commentaires

W
Sustain, Gros son, mais pas que...
WilliamE 27.05.2011
Une grosse boite, solide, charismatique, qui pousse les autres pédales hors du pédalboard. Un son lourd, grave, creusé dans les médiums, un sustain infini, une compression bien sale de l'attaque et pourtant cette pédale au caractère aussi trempé reste relativement polyvalente. Une saturation impressionnante, mais un son défini aussi bien pour les accords que pour les solos (si vous la réglez bien et que votre ampli tient la route), en mettant moins de gain et plus de volume on peut aussi avoir des sons lead très "crémeux".

Même si elle sature beaucoup, elle reste respectueuse du son de votre guitare. Branchez lui une PRS avec des micros actifs pour des gros sons métal/sludge/stoner. Une Strat ? Et vous en tirez des sons Chicago blues moelleux, jusqu'à ce que vous décidiez de coller le potard de Tonalité à gauche et le Sustain à fond pour faire de la concurrence à Jack White. Avec ma Jazzmaster j'obtiens les sons à la Dinosaur Jr et à la Smashing Pumpkins qui m'ont fait connaître cette pédale.

Ajoutez un égaliseur à sa suite pour ramener un peu des médiums qu'elle atténue, baissez le volume de votre guitare et vous avez un overdrive musclé mais plus nuancé.

Beaucoup de gain, pas de gate, donc elle génère irrémédiablement un souffle largement audible lorsqu'elle n'est pas jouée, ce qui peut poser problème... Ceux qui sont prêts à prendre le risque, je vous rassure, le stompswitch marche très bien pour arrêter la pédale lorsqu'elle n'est pas utilisée ! :) C'est le prix à payer pour avoir un sustain démentiel et une saturation pareille, c'est le lot de toute pédale de ce genre...

J'ai essayé les autres Big Muff, j'ai préféré la grosse, j'aime bien son coté "Garage" assumé, ses sons plus "rauques" et son boitier énorme. La Little Big Muff a des sons légèrement plus doux et crémeux, à réglage égal elle sonne moins grave, plus "propre". La Big Muff w/Tone Wicker est un bon compromis. La possibilité de désactiver le potard de Tonalité permet de rajouter beaucoup de médiums au son Big Muff original, ce qui la rend plus versatile et plus réactive au potard de volume, de quoi en tirer un drive sympa et plus naturel. Elle comprend également un switch qui booste les aigus et la rend plus "sale". Sinon, elle a un son quasiment identique à celui de la "grosse", bon à savoir si les sons de la grosse vous plaisent mais que vous manquez d'espace sur leur pedalboard !

Pour ma part j'ai fait tout mes sons de drive pendant deux ans avec la "grosse" et un égaliseur, seul le bruit de fond qu'elle génère me pose parfois problème quand je joue des leads lents avec un delay, ou des ruptures rythmiques (il faut l'arrêter à chaque fois qu'on veut vraiment étouffer un accord). Problème qui peut se résoudre avec un noise gate (ce que j'ai fait un temps) ou par l'utilisation d'une autre pédale de distorsion (ce que je fais désormais), mais la Big Muff fait bien d'autres choses et c'est pour ça qu'on l'aime ou pas !

A voir en fonction de vos besoins, mais cette pédale mérite sa place dans la palette de sons de n'importe quel guitariste rock !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
29
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Un Classique !
Bakhaw 05.03.2024
Ça fait maintenant 3 mois que je joue avec cette pédale, et elle ne m'a jamais déçu.
Le son est phénoménal, même avec une ampli a transistors et que l'on joue a bas volume.
Mon seul bémol avec le son qu'elle procure, c'est que ça sonne vachement mieux avec une overdrive avant celle-ci.
Sans cela, les moyennes fréquences sont si creusées qu'on se noie un petit peu par dessus des backing tracks ou en jam.
Mais lorsque l'on couple une overdrive et la big fuzz, que l'on rajoute un peu de delay et de reverb on peut difficilement produire un meilleur son sur terre !
Les commandes sont très simplistes, mais sont efficaces (une bobine pour le Volume, une bobine Tone qui aide beaucoup a remettre des moyennes fréquences, et une bobine Sustain, qui contrôle le niveau de distortion).
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

K
Kontin 25.08.2019
Résumé : excellente fuzz qui a tendance à manger les mids de votre guitare.

Grand fan de Muse, il me fallait une Big Muff. J'ai opté pour la classique, la bonne grosse Big Muff Pi USA. Je ne m'attendais pas à un boitier aussi gros, mais j'aime beaucoup les grosses pédales, donc j'ai été ravi de voir la taille de l'engin.

Les 3 réglages possibles sont le Volume, Le Tone et le Sustain. Le Tone est, en gros, un réglage de l'équilibre entre les aïgus et les basses, et le sustain, comme son nom l'indique, règle la durée et l'intensité de la fuzz en soi.

Attention tout de même : il faut savoir, avant d'en faire l’acquisition " à l'aveuglette " (sans la tester auparavant), qu'elle a très fortement tendance à manger les mid de votre guitare. En utilisant une overdrive avant (ou un égalisateur derrière), il est possible de palier ce " problème ". Cependant, il s'agit d'une caractéristique propre au produit, et non d'un défaut en soi.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Le gras c'est la vie
Max_horion 10.05.2025
Que dire si ce n'est : légendaire !

Configuration :
Ampli H&K tubemeister deluxe 40 et j'ai pu déjà tester plusieurs guitares dessus, je vais pouvoir détailler un peu chacune.

D'un point de vue général, c'est ma première "disto" (d'aucuns le fustigeront pour ce raccourci car on sait que la big muff c'est ni une disto ni une fuzz, c'est une big muff) car jusque-là je me contentais du canal lead de l'ampli, et ça faisait déjà bien le job.

Et puis finalement j'ai craqué, n'étant pas vraiment fan des fuzz je cherchais plutôt une disto et pourquoi pas le son de la big muff. Et le premier constat : ouahou, c'est vachement plus polyvalent qu'on pourrait le penser.

D'abord dans le clean de l'ampli:

Avec la strat on peut déjà aller chercher des gros sons. Celui que je préfère c'est qq chose de plutot disto vu que c'est ce que je cherchais, mais avec une discrète touche de fuzz, discret un peu comme un clean ou le gain serait vraiment a la limite du crunch, ce grain qui colore le son sans être vraiment trop marqué. Ben trouvé, et ça lui donne un caractère de ouf.

Avec la Les Paul, là on peut choper le son bien gras, qui donne envie d'y mettre un peu plus dedans, et en tournant les potards y a moyen de s'amuser comme il faut. En vrai on peut faire une fuzz, et on peut faire une grosse disto.

Et en parlant de disto, le principal test que j'ai fait c'est avec une Godin freeway classic montée en emg 81-60, et là, voilà le gros son. Sur le clean de l'ampli on peut y rentrer fort avec le tone a midi pour faire disto sans trop de fuzz, et le sustain a 3h, y a la grosse disto bien propre qui envoie.

Sur le lead de l'ampli on peut faire presque encore un peu mieux cette fois en entrant avec beaucoup moins de tone et quasi aucun sustain, elle vient épaissir le son et en faire une grosse disto typée black (l'ampli y est peut être pour qqch mais j'avais pas ce type de son du tout).


Et pour le kiff j'ai mis dans toutes ces config la ts9 devant, pour amener un poil de drive et de niveau d'entrée en plus, un peu comme un boost, et pour les solos ça pète de ouf en rajoutant un peu de niveau et de mediums.

Alors je joue seul à la maison, je me garderai donc de donner mon avis sur la gestion dans un mix en groupe ou en studio, mais clairement je suis bluffé par la polyvalence de ce truc qui paraît très typé et très spécifique.

J'ai pris la grosse, parce que la big muff c'est la grosse ou rien, et finalement c'est toujours pas descriptible autrement que par "ben c'est une big muff", mais la plage de sons qui en résulte est assez ouf. Et encore une fois j'ai pas balayé les sons plus fuzz car c'est pas trop ma came.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation