Connexions:
La série Dexibell Vivo allie une technologie sonore sophistiquée, un clavier de haute qualité et une utilisation à la fois simple et performante. Doté d'une mécanique à marteaux, le modèle Vivo S4 est le piano de scène le plus compact et le plus léger du fabricant italien. Pourtant, son moteur audio, la qualité des sons et ses capacités mémoire sont équivalents à celles du modèle haut de gamme S10. La technologie avancée T2L (True to Life) combine échantillonnage et modélisation physique pour produire des sonorités d’une grande naturalité et richesse d’expression. Chez Dexibell, la qualité prime sur la quantité : la sélection sonore cible les instruments essentiels, offrant tout ce dont vous avez besoin pour jouer lors de concerts, galas, récitals, événements festifs, fêtes privées, festivals de rue ou traditionnels – avec une qualité exceptionnelle.
Le Vivo S4 est équipé d'un clavier Fatar TP-100 LR de 73 touches. Malgré sa mécanique à marteaux, ce piano de scène ne pèse que 11,8 kg. On peut y connecter quatre pédales pour augmenter l’expressivité. Il utilise un processeur quadricœur capable de générer jusqu’à 320 oscillateurs, offrant ainsi une polyphonie quasi illimitée. Les 180 sons disponibles incluent des pianos issus de la bibliothèque premium de Dexibell, des pianos électriques, synthétiseurs, instruments à vent et cordes orchestrales. Sa mémoire utilisateur accepte également des fichiers Soundfont ou des sons au format propriétaire DXS. Plus de 100 préréglages d’orgue sont inclus (Hammond, Farfisa, Vox, orgue à tuyaux). On peut régler les tirettes harmoniques ainsi que divers paramètres comme le haut-parleur rotatif. Le lecteur audio intégré permet de lire des fichiers WAV, AIFF et MP3 pour accompagner vos performances.
Avec un son HD de haute qualité, un clavier sophistiqué, une utilisation simple et une conception légère, le Dexibell Vivo S4 est idéal pour les claviéristes professionnels qui voyagent beaucoup, n'ont pas besoin de l'intégralité des 88 touches et souhaitent se concentrer sur leur jeu sans avoir à manipuler les commandes. Les artistes solistes ou les chanteurs qui s’accompagnent peuvent jouer du piano, du piano électrique et d'autres instruments par-dessus leurs instrumentaux lus par le lecteur audio, tandis que les claviéristes de groupe peuvent utiliser ce dernier pour jouer des accompagnements réduits d’instruments non compatibles avec la scène, comme la batterie ou les cuivres. Pour les concerts occasionnels, une housse de transport rembourrée suffit, tandis qu'un flight case est recommandé pour les tournées plus longues et plus fréquentes.
L’entreprise italienne Dexibell est composée d’une équipe d’ingénieurs et de musiciens qui travaillent ensemble depuis le milieu des années 90. Leur objectif est d’inclure dans des pianos numériques et des modules d’extension les sonorités d’instruments acoustiques rares, comme des pianos à queue de l’époque romantique ou des orgues d’église particulièrement célèbres. La technologie T2L qu’ils ont développée permet non seulement d’obtenir une qualité sonore exceptionnelle, mais également d’en personnaliser les paramètres grâce à la synthèse par modélisation physique. Ce ne sont pas moins de 320 oscillateurs qui entrent alors en jeu pour garantir une polyphonie illimitée aux instruments et appareils développés par la marque. Ceux-ci sont d’ailleurs utilisés par des artistes reconnus mondialement comme Brian Culbertson, Sheléa Frazier et Loren Gold (The Who, Chicago).
L'interface utilisateur du piano de scène est principalement conçue pour une sélection rapide des sons et un réglage précis des effets. Les sons peuvent être modifiés directement à l'écran, mais l'application gratuite Vivo Editor (iOS) simplifie grandement le réglage des sons et des orgues, ainsi que les paramètres de mixage et d'effets, les affectations de contrôleurs, les zones de clavier et la gestion de la mémoire. Pour les musiciens qui préfèrent composer leurs propres accompagnements, l'application arrangeur musical xMure (iOS) est compatible avec les pianos de scène Vivo. Grâce à la progression d'accords en live, à la reconnaissance d'accords, au contrôle de la batterie avec fills automatiques et au Poly-Fragmentor Harmony, les arrangements peuvent être conçus en toute souplesse et facilité et restitués sous forme de fichiers audio stéréo.