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Enceinte active

  • Système de monitoring coaxial actif à 2 voies
  • Montage : 1x 10" et 1x 1".
  • Dispersion : pavillon 60° x 90
  • Puissance : 160 Watt + 40 Watt / RMS digipack
  • Connexions : Entrée Ligne / micro / XLR
  • Réponse en fréquence : 70 Hz - 20 kHz
  • Niveau maximal : 120 dB
  • Réponse en fréquence linéaire large bande FRFR (Full Range Flat Response)
  • Boitier de l'enceinte de qualité
  • Dimensions : 370 x 290 x 410 mm
  • Poids : 12,8 kg
  • Couleur : Noir
  • Référencé depuis Juillet 2011
  • Numéro d'article 267816
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Haut-parleur grave en pouces 10"
  • Voies 2 voies
  • Couleur Noir
  • Poids 12,8 kg
  • Trolley/chariot Non
  • Entrées analogiques 1
  • Entrées microphone 1
  • Contrôle de tonalité de la somme Non
  • Filtre coupe-bas Non
  • Puissance RMS 200 W
  • Largeur 370 mm
  • Profondeur 410 mm
  • Hauteur 290 mm
  • Pression acoustique en dB 120 dB
  • Nombre de tweeters 1
  • Tweeter en pouces 1
  • Forme Moniteur de sol
  • Nombre de haut-parleurs médiums 0
  • Entrée ligne Oui
  • Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
  • Nombre de haut-parleurs graves 1
  • Batterie Non
  • Matériau du boîtier Plastique
  • Embase pour montage sur pied 35 mm
  • Montage aérien Non
  • Sortie ligne XLR
  • Lecteur multimédia Non
  • Télécommande Non
  • Ventilateur Non
  • Angle de faisceau (Hor) 60 °
  • Microphone à main/serre tête sans fil Non
  • Angle de faisceau Vertical 70 °
  • Angle de faisceau vertical 70 °
  • Réponse en fréquence (-3 dB) de 72 Hz
  • Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu'à 20000 Hz
  • Biseau pour position bain de pieds Oui
319 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Petite enceinte qui a tout d'une grande

Quel est le pire cauchemar d’un musicien sur scène ? Le trac ? Non, bien pire : ne pas s’entendre correctement, ou ne pas entendre ses partenaires de jeu. La solution repose sur une enceinte de monitoring claire, précise et puissante. Ce type d’enceinte se présente généralement sous forme d’un boîtier conçu pour se poser au sol et diffuser le son directement vers le visage. L’enceinte active dBTechnologies Flexsys FM10 s’inscrit dans cette catégorie. Avec son haut-parleur de 10 pouces et sa conception coaxiale, elle garantit une restitution sonore équilibrée et percutante. Parfaite pour les groupes et les ingénieurs du son soucieux de leur budget, elle s’adresse également aux guitaristes utilisant des amplis modélisés, à la recherche d’une enceinte large bande à réponse plate (Full Range Flat Response - FRFR) capable de transformer fidèlement leur chaîne de signaux numériques en ondes sonores. Compacte, elle s’intègre facilement aux petites scènes.

dBTechnologies Flexsys FM10 Enceinte active

Une restitution sonore adaptée aux besoins

Gérer son propre matériel mobilise déjà beaucoup d’énergie pour un musicien. Qui souhaite devoir en plus penser au monitoring des retours sur scène ? Il s’agit pourtant d’une question cruciale. Un son mal défini peut passer en répétition, mais sur scène, chaque artiste doit entendre son jeu de manière optimale pour offrir une performance fluide et agréable. C’est à ce moment qu’intervient la dBTechnologies Flexsys FM10. Cette enceinte active offre un son remarquable et s’adapte à de multiples applications : instrumentistes, voix masculines ou féminines, voire playback. Grâce à son DSP intégré et à ses huit préréglages, elle affiche une flexibilité impressionnante, tout en conservant une qualité sonore irréprochable.

Détail du dBTechnologies Flexsys FM10 Enceinte active

Une alliée de choix pour les guitaristes

Les enceintes de monitoring évoquent souvent un usage collectif, comme celui d’un groupe entier, ce pour quoi la Flexsys FM10 remplit parfaitement son rôle, que l’on utilise une seule unité ou plusieurs. Mais cette enceinte active cible également une audience spécifique : les guitaristes qui emploient des amplis à modélisation. Ces appareils délivrent une chaîne de signal complète, y compris la simulation de baffle, et requièrent ensuite une enceinte capable d’amplifier et de restituer le son de manière fidèle, sans coloration. On parle alors de technologie FRFR (Full Range Flat Response). La Flexsys FM10, optimisée pour cette tâche, propose une définition sonore exceptionnelle, une puissance adaptée et une expérience de jeu convaincante, le tout dans un format compact.

Détail du dBTechnologies Flexsys FM10 Enceinte active

À propos de dBTechnologies

C'est au milieu des années 90 qu'est née dBTechnologies comme filiale de la société AEB Industriale s.r.l. Elle s'est depuis imposée comme l'un des leaders mondiaux de la sonorisation. L'entreprise est présente dans plus d'une centaine de pays via ses succursales ou grâce à des partenariats. dBTechnologies a été au milieu des années 2000 l'un des initiateurs du passage au numérique, et s'est constitué depuis plus de dix ans une expertise dans le développement de systèmes numériques d'amplification complets, incluant également les alimentations et les DSPs. Son catalogue actuel inclut des enceintes actives et passives, des amplificateurs et des accessoires électroniques ou encore des systèmes sans fil. Le public ciblé recouvre les musiciens, les Djs, les prestataires événementiels ou encore les salles de spectacle.

Une enceinte pour toutes les situations

La Flexsys FM10 trouve sa place principalement sur scène, où elle garantit un monitoring précis et puissant. Cependant, elle s’avère tout aussi utile en répétition, par exemple pour un chanteur ou un guitariste avec un ampli à modélisation. Elle peut également accompagner un kit de batterie électronique pour offrir une restitution sonore dans la pièce, sans passer par des écouteurs. Une connexion rapide via câble XLR permet de relier un micro, un ampli modélisé ou une table de mixage. Quelques ajustements suffisent pour lancer la session. Avec une puissance de 200W RMS et un niveau sonore maximal de 120dB, l’enceinte gère facilement les environnements bruyants. Grâce à sa conception coaxiale, la Flexsys FM10 propose une large dispersion sonore. Ainsi, sa position sur la scène est moins importante, et deux musiciens peuvent l’utiliser simultanément sans problème.

122 Évaluations des clients

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67 Commentaires

S
Petit mais puissant
Supernova 15.09.2012
Retour DB de très bonne fabrication. J'en ai acheté 2, un pour le batteur et un pour le clavier, ils en sont ravis ! On leur envoie les saxo, guitares etc... dedans, le son instrumental est très bon.
Ce retour est vraiment très petit, et convient parfaitement pour un retour instrument.
Pour les voix, je suis un peu plus mitigé ceci dit le son est propre. Mais pour un retour chant il manque un peu de basses, mais je pense que c'est dû au hp de 10".
Il y a plusieurs réglages que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, peut être qu'il y en a un qui rectifie l'equalisation... en tout cas, il sont vraiment très bien.
Pour les chanteurs, on utilise les mêmes en 12", qui sont une vraie tuerie, mais le poids et la taille des retours n'a rien à voir.
En café concert, on est bien contents d'avoir les FM10 !
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Je regrette les bons vieux potards Treble Bass
0lgarythm 14.06.2024
L'EQ se fait par un système de presets DSP autour d'une molette.
J'ai l'impression d'avoir le même système que sur ma machine à laver.
Textiles, synthétiques, chemises, sport. J'ai bien une idée approximative de ce à quoi correspond chaque preset, mais au final ca fait relativement la même chose donc je n'y touche plus.
Je ne parviens pas à y voir un interêt. Il faut EQ ce retour qui est naturellement trop chargé en bas mediums, sauf que pour avoir un EQ pre retour, faut avoir généralement un ingé son, et clairement, si vous avez un ingé son, il aura ses propres retours plus haut de gamme.
Le son est bon, je suis content quand j'ai la carte son appropriée pour EQ l'enceinte, mais pour les petits plans à la con, qu'est ce qu'il me manque ce simple potard "balance"
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M'
Très bon matos
Musical 'laurent' 13.10.2021
Pour petite scene, bar , ... excellent. Bien entendu on peut se dire qu'il manque quelques basses mais en retour RAS, fait son job.
Guitare - chant avec une sono yam (2 DBR12) en façade et ces 2 flexys FM10 en retour - pas de mauvaise surprise.
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B
Retour chant
Brice26 30.09.2021
Nous avons acquis ce retour pour la chanteuse du groupe, composé de musiciens au total.
Je me demande maintenant pourquoi les groupes ont des retours aussi gros alors que celui ci est compact est fait tellement bien le travail !
Même si on ne coupera pas à acquerir un anti-larsen à la hauteur, les pré-réglages sont déjà convaincants, et la qualité du son est parfaite.
Pour finir, en pesant l'enceinte et en la promenant sur nos scènes, on sent une qualité de fabrication très robuste. La confiance est acquise pour ce materiel qui durera, j'en suis convaincu.
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