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Darkglass Hyper Luminal Comp. LTD BK

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Darkglass Hyper Luminal Comp. LTD BK
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S
Un excellent compresseur
Shwarthog 04.10.2019
Cela faisait longtemps que je voulais mettre la main dessus et je ne suis pas déçu, surtout dans une édition limitée noire aussi belle.

Cette pédale est un excellent compresseur pour basse, d'une versatilité tout simplement incroyable. On peut aller d'une très légère compression pour arrondir les angles de son style de jeu à un niveau de compression tel que le son s'en retrouve écrasé dans un style très vintage. Mais la polyvalence de cette pédale vient surtout des trois compresseurs différents qu'elle embarque et de la large gamme de réglage qu'elle propose. Chacun des trois compresseurs a un son différent inspiré de compresseurs classiques des studios pour les uns et de la précédente pédale de compression de DGE : Super Symmetry. On peut même aller jusqu'à brancher la pédale en USB sur son PC pour régler les paramètres d'attaque de la compression et bien plus.
En voilà une qui n'est pas prête de quitter mon pedal-board.

Seul bémol, la prise d'alimentation est un peu fragile et peut causer des faux contacts de courant si on n'y fait pas attention.
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FF
Le compresseur idéal
Fabbb Fallen Quartet 27.07.2025
Voilà 2 ans et demi que j’ai acheté ce compresseur, j’ai donc le recul nécessaire pour en parler librement.

Si Darkglass a longtemps cultivé une image pour basses typées metal, notamment en produisant de grosses distorsions qui tachent, il convient de noter pour qui ne connaîtrait pas la marque que cette image est réductrice.

Cet Hyper Luminal s’inscrit dans ces pédales à forte polyvalence. Au delà les traditionnels potards de compression, de volume de sortie et de blend, la pédale donne la capacité de choisir entre plusieurs types de compresseurs avec 3 modes (dont le mode Fet reprenant le célèbre compresseur du même nom) tout en modulant le niveau de ratios. A noter que le mode Fet permet de limiter tous les ratios en même temps si souhaité.

Résultat, nous avons ici un compresseur passe-partout qui peut être selon convenance discret comme (très) présent.

Pour ma part, je règle : le blend au 3/4, le time et la compression au 2/3, mode Sym et ratio au 3/4. Le son est chaud et précis. Je retrouve le groove du Studio Bass de Seymour Duncan mais avec plus d’attaque.
J’utilise ce compresseur avec d’autres pédales (wah, envelope filter, octaver, OD, disto, phaser…), il est allumé en permanence.
Évoluant dans un groupe de metal progressif, ce comp trouve très souvent aux extrémités de la chaîne une Ibanez BTB805 (micros de même marque) et un ampli Alpha Omega. Je l’utilise aussi avec une Iron Label avec des micros Bartolini et un ampli Terror Bass.
Quelques soit l’ampli ou la basse, le résultat est au rendez-vous (chaque ampli et chaque basse apportant ses spécificités propres)

Je recommande cet Hyper Luminal, 5/5 !
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l
Une tuerie !
laptop 13.05.2020
Excellent compresseur, le fait de pouvoir (via le logiciel) utiliser le mode guitare, ou le mode basse est un plus incontestable.
Les trois modes de compressions permettent d'avoir des sonorités moderne mais aussi chaudes et vintage.
De plus, en mode basse, la possibilité d'appliquer un filtre passe-haut sur l'input du compresseur (ce qui permet de garder de bons graves sur une 5 corde par exemple) est extrêmement utile !

Pas donné mais c'est la rolls royce du compresseur basse.

En revanche les boutons tactiles/capacitifs... ça fonctionne bien mais je saisis pas vraiment l’intérêt... Probablement plus cher que de bons vieux boutons et vraiment je ne vois pas ce que ça rajoute...
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B
très bon
Bebech 27.04.2020
utilisation en home studio

les + :
- 3 compresseurs de qualité dans une pédale

les - :
-pas fan des boutons tactiles, mais c'est juste un histoire de goût, pour le moment ça fonctionne très bien est c'est l'essentiel
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Parfaite à part deux bémols
Odsmé 17.02.2025
Les deux bémols en question :

#1- la prise d'alim mal placée - en bas à droite - qui m'oblige à sauter (et donc perdre) une prise (voire deux, en fonction d’autres marques) de ma guirlande d'alim. Sachant qu’on ne peux pas utiliser de pile sur cette pédale, au final on ne peut pas contourner le problème. Ok c’est éco-responsable
De plus cet emplacement se fait se contortionner le cable inutilement, et on sait qu’un câble d’alim tout fin ce n’est pas éternel si on le maltraite. Donc si on doit le racheter, ce n’est plus éco-responsable du tout

#2- le fait de changer le preset "basse" ou « guitare » via le logiciel... il faut avoir l'ordi, le câble sous la main... pas pratique du tout en répét ou pour toute envie improvisée… c’est un peu le tue-l’amour du grattouilleur compulsif
De plus avec un switch physique on pourrait voir si on est en mode basse ou guitare en 1 seconde (car souvent d’une fois à l’autre il peut m’arriver d’avoir oublié) mais là pour savoir il faut se brancher avec tout l'équipement, c'est un peu lourd).

En dehors de ces deux défauts, rien à dire, très versatile, palette d'options très complète, et le son est vraiment excellent, ce qui est quand même l'essentiel
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O
Best Bass (not only) Comp
Orell 16.07.2025
Que dire, c'est bien fabriqué, bien designé, bien pensé, et ça émule 3 des meilleurs compresseurs au monde à savoir un bus de console SSL, le fameux 1176 avec le british mode ALL IN (tous les ratios en même temps) et le super symetry qui est aussi redoutable que les 2 autres !
4 potards et 2 switchs tactiles pour les réglages, et pour pousser plus loin il est entièrement paramétrable via la Darkglass Suite, un must have pour le studio et le live.
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