Les Beyerdynamic DT 73 IE offrent un monitoring intra-auriculaire filaire professionnel avec une réponse en fréquence optimisée pour les instruments classiques et les claviers. Ils utilisent le système de transducteurs dynamiques TESLA.11, caractérisé par une faible distorsion. Leur design compact assure une isolation phonique élevée, ainsi qu'un port discret, léger et confortable grâce à un ajustement idéal. Ce système intra-auriculaire moderne a fait ses preuves dans de nombreuses utilisations professionnelles et peut servir aussi bien sur scène qu'en studio pour des performances et des productions réussies.
Les transducteurs des Beyerdynamic DT 73 IE sont dynamiques et reproduisent des fréquences de 5 Hz à 40 kHz pour les oreilles audiophiles. L'impédance d'entrée nominale est de 16 ohms. Leur poids rend ces écouteurs intra-auriculaires particulièrement faciles à porter. Des accessoires supplémentaires pour un ajustement parfait à chaque oreille sont inclus. Parmi eux, cinq paires d'embouts en silicone de différentes tailles et trois embouts en mousse à mémoire de forme Comply Tx-500. La paire de filtres anti-cérumen protège efficacement les Beyerdynamic DT 73 IE de l'humidité. L'étui de transport permet un rangement sûr lors de vos déplacements. Le câble de 1,4 m offre une rallonge suffisante pour connecter un récepteur optionnel pour une transmission sans fil, que le musicien peut emporter dans l’étui.
Les Beyerdynamic DT 73 IE sont conçus pour tous les musiciens professionnels souhaitant écouter leurs mixages de retour en détail, en live comme en studio. Pour les applications live, cela réduit les coûts de transport, car ni enceintes de retour ni amplificateurs de puissance ne sont nécessaires. Les temps de montage et de démontage sont ainsi considérablement réduits. De plus, le volume sonore de la scène peut être maintenu à un niveau bas, ce qui permet de réaliser des enregistrements précis de chaque instrument avec moins de diaphonie. Le mixage de retour est ainsi plus clair et distinct pour les musiciens. La fabrication artisanale en Allemagne garantit la haute qualité de ces écouteurs intra-auriculaires.
La société beyerdynamic fut fondée à Berlin en 1924, et fabriquait à l’origine des enceintes pour le cinéma. Mais avec le développement du casque dynamique DT 48 en 1937 et du microphone – dynamique lui aussi – M19 en 1939, l’entreprise marqua notablement l’évolution des transducteurs modernes. Après la guerre, beyerdynamic déménagea à Heilbronn. L’entreprise dispose aujourd’hui d’une succursale aux États-Unis à Farmingdale dans l’État de New-York, mais aussi à Shenzen en Chine. Toutefois, les produits de la marque sont encore en bonne partie fabriqués en Allemagne. Les grands favoris restent traditionnellement les casques et micros de scène et de studio. Mais le matériel dédié aux gamers représente également une part non négligeable du catalogue, notamment les micro-casques destinés au streaming et à la communication entre joueurs.
L'utilisation d'écouteurs intra-auriculaires sur scène permet également de mieux contrôler le mixage pour le public, le rendant plus précis, car il n’est plus nécessaire de masquer en façade les volumes sonores élevés sur scène. De plus, l'utilisation d'un système de monitoring intra-auriculaire permet largement d’éviter les larsens causés par les enceintes de monitoring à fort volume. En utilisant des systèmes sans fil optionnels avec les Beyerdynamic DT 73 IE, le musicien peut régler lui-même le volume sur le récepteur. En studio, les Beyerdynamic DT 73 IE, grâce à leur design compact, assurent non seulement un monitoring détaillé, mais limitent fortement les fuites sonores du casque vers les micros permettant ainsi des enregistrements isolés qualitatifs.