J'ai cru au discours de Jay Metcalf quand il annonçait la venue sur le marché d'une nouvelle famille de saxophones qui allaient permettre aux débutants de s'équiper à moindre coût mais avec des instruments de qualité (et ainsi faire concurrence à Yamaha et son YAS 280 pour l'alto)... Et bien le deal n'y est pas.
L'alto BetterSax que j'ai reçu à certains défauts que d'autres exemplaires n'auront peut-être pas, mais il n'est pas normal qu'un instrument sorte avec ce genre de défauts rédhibitoires, et ces problèmes sont les conséquences du choix de limiter les coûts de fabrication au maximum.
La clé du Mib, soudée trop haut, qui vient gêner l'annulaire qui commande le Ré...
La clé d'octave que l'on doit aller "chercher au fond" et donc avoir une position du pouce gauche pas naturelle, pas ergonomique.
Et le choix de petites palm keys ? Ces clés de paume sont tellement courtes qu'on se demande si c'est un enfant de 7 ans qui a déterminé la taille... Mais bon la matière première coûte cher alors...
C'est dommage, j'attendais juste de ce saxo qu'il me permettre de jouer dehors... musiques de rue etc... Je le renvoie, pas le choix.