Je l'utilise surtout pour amplifier ma sortie de PC branché en entré principal (canal A du panneau arrière) avec ce câble : ( Kirlin Y-362PRL-06 BK ),, et aussi je branche mon portable en entré A en façade (qui coupe l'entrée A de l' arrière).
En sortie je met soit mon casque AKG K701 (gourmand en signal) et également un autre casque si besoin; aussi je branche ma chaine Hi-fi.
L’équipement pléthorique de ce module remplace les petits boitiers préampli de rapport qualité prix décevant pour la plus-part même pour une utilisation Hi-fi.
l'équaliser est un + non négligeable pour mon cas, le vu mètre évite les saturations et rend l'utilisation plus rapide et simple.
Pour les utilisation type studio il peut remplacer avantageusement la partie regroupement équalisation d' une petite table de mixage en faisant des boucle (dans ce cas les vu mètre prennent tout leur sens), et de plus le son froid (parallèle) est pris en considération.
L'entrée A est l'entrée principale qui passe par tout les canaux et on peut la mixer avec l'aux sur chaque canal indépendamment en jouent sur la balance gauche droite en sortie,
chaque canal possède une entré B (dite entré aux) et l'on peut mixer l'entrée A et B sur right ou left en sotie de chaque canal, on peut donc boucler le tout pour simuler une table de mixage simplifier en cas de branchement constant ou en cas d'utilisation très rare pour évité un achat superflu.
En branchement de signal (mono) et (parallèle si possible) soit A et B ou A ou B on enclenche le bouton mono L (orange) ou / et le bouton mono R (rouge) disponible sur chaque canal, et là le niveau de sortie est nettement décuplé (je n'utilise pas cette option dans mon utilisation hifi stereo) .
En bref les utilisation sont multiples.
Pour les débutant qui l'utilise en HIfi stereo le plus souvent (comme moi) avec uniquement l'entrée A en stéréo sans mixage de l'entré A et aux B je conseil le réglage suivant :
deux boutons lumineux rouge et orange éteins
potentiomètre de balance au centre
volumes et balance à votre convenance,
pour les appareil émettant de la distorsion ou parasites préférés le volume de main section (master volume en quelque sorte) à moins de 2/3 voire moins de 1/2, et préférez pousser le volume du canal de sortie où est branché votre casque par exemple à + de 2/3 si besoins cela évide de répercuter les distorsions et autre parasites qui viennent de la source A.
Voilà.
CONCLUSION : Rapport qualité et souplesse d'utilisation / Prix d'achat imbattable.
qualité d'amplification analogique très correcte sans distorsion et sans parasites.
bouton ON OFF très pratique et sans claque de fonctionnement
pas de témoin ON / OFF lumineux si bouton orange et rouge éteint pour l'utilisation (moi j'allume un témoin orange du canal que je n'utilise pas c'est parfait).
Reste à voir la durée dans le temps.