Ma config :
PC tout neuf et plutôt puissant
Presonus 1818 vsl (pas toute jeune)
Petite table de mix Yamaha
Enceintes Yamaha HS7
Suite à l'achat de mon nouveau PC, je me suis retrouvé à avoir des buzz désagréable à chaque mouvent de souris ou déplacement de fenêtre. J'ai d'abord cru à un soucis de ma carte son, assez ancienne. Puis ensuite à la configuration de mon PC. J'ai donc testé avec une autre carte son et même combat :(
Pas de buzz en direct sur la sortie casque de la carte son ^^; j'ai donc pensé à la table Yamaha que je venais juste d'acheter. Test avec ma vieille Behringer, même soucis.
Puis je me suis me suis rendu compte, par hasard, qu'en débranchant les enceintes de la table de mixage, plus de soucis, plus de buzz. Pareil en enlevant juste le câble d'alim des enceintes. Constat finalement simple problème de boucle de masse entre les enceintes et le nouveau PC, mais comment solutionner le soucis; hors de question de virer la masse des enceintes et pas de switch de Ground lift.
C'est la que la DTI et sa séparation des masses d'entrée et de sortie, entre en jeu. Branchée entre la table et les enceintes, magie plus de buzz et son nickel. Que demander de plus.
Coté fabrication, boitier en métal avec les bords en caoutchouc . Ca semble bien solide. La connectiques est complète et de bonne qualité. Du tout bon donc.
PS : Pour info j'ai le même soucis dès que mon Helix est branché, mais heureusement le switch ground lift permet de résoudre le problème. Ca confirme bien la boucle de masse.