Parmi tous les modèles de claviers MIDI disponibles, ce qui m'a décidé à choisir celui-ci c'est la possibilité de jouer directement avec les sons intégrés (sur piles ou alimenté par USB sur le PC).
Finalement, si j'ai beaucoup utilisé les sons internes au début, pour essayer et m'amuser, tenter des trucs vite fait, je ne l'utilise plus que via des VST sur mon ordinateur, comme un clavier MIDI classique. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir avoir les sons internes (et y en a quand même beaucoup, ça permet de découvrir des trucs) en mode VST pour les enregistrer. Pour quelqu'un dont c'est le premier clavier, devoir chercher des VST équivalent à ce qu'il entend sortir du haut parleur ça peut être décourageant. Mais c'est du détail, et il le fera avec ou sans sons internes sur son clavier. Aujourd'hui ce qui me dérange le plus finalement c'est de penser à couper les sons internes quand je le branche pour travailler sur PC, t'es là avec ton casque tu fais "wtf j'entends un bruit de fond quand je joue" puis c'est juste le "internal sound" qui est enclenché donc t'appuie sur le bouton pour le couper et c'est bon ouf.
Je trouvais les Pads très durs au début, ça sonnait pas fort du tout alors qu'en mode "full level" là t'entendais trop fort. Je pense qu'il faut un certain temps soit pour que les pads "se fassent", soit pour que tu choppes mieux la maîtrise de finger drumming, mais aujourd'hui je joue avec sans problèmes et sont plutôt bien réactifs à la pression.
Au final j'en suis content, et je l'utilise très régulièrement pour enregistrer sur ordi.