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Comprend 3 mois d'accès complet à ArtMaster.com

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Cadeaux pour musiciens

Cadeaux pour musiciens

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Contrôleur USB

  • Contrôle intuitif d'Ableton Live avec retour visuel
  • Intégration transparente avec Ableton Live
  • Matrice de déclenchement avec 5x8 pads avec retour visuel RGB de l'état actuel du clip
  • 8 faders et régulateurs assignables plus 1 fader Master chacun
  • Alimentation via USB
  • Format portable
  • Affectation rapide du crossfader A/B
  • Disposition en ligne des contrôleurs d'envoi pour un flux de travail optimal
  • Conforme à la classe
  • Dimensions (L x P x H): 424 x 254 x 46 mm
  • Poids: 1,8 kg
  • Logiciels téléchargeables incl.: Ableton Live Lite, Hybrid 3 by AIR Music Tech, Xpand!2, Toolroom Artist Launch Packs, Prime Loops Sample Packs
  • Housse de protection adaptée 481856 optionnelle non fournie
  • Sac de transport adapté 485256 optionnel non fourni
  • Référencé depuis Août 2014
  • Numéro d'article 338303
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • USB Oui
  • Bluetooth Non
  • DIN 5 broches MIDI Non
  • Ethernet Non
  • Faders 10
  • Potentiomètres 16
  • E/S Audio Non
  • Fonctions de transport Oui
  • Connexion pour pédale Non
  • Connexion pour pédale de contrôle Oui
  • Alimentation via Bus Oui
  • Molette Non
  • Joystick Non
  • Autres options Contrôleur pour Ableton Live
  • Pads 40
  • Fader 9
359 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Intuitive et complète

L'APC 40 Mk2 d'Akai Professional permet un contrôle intuitif des STANs pour optimiser le flux de travail. Optimisé pour Ableton Live, il offre un accès complet à toutes les fonctions essentielles à la production musicale moderne. Les faders permettent de régler le volume de chaque tranche de la console, les pads de lire les clips et les boutons d'ajouter des effets. L'APC 40 Mk2 offre également d'autres fonctionnalités utiles, telles que le tap tempo, la vitesse et le fondu enchaîné. La sélection de banque vous permet de basculer entre les canaux et les scènes. Que ce soit pour contrôler des plugins ou arranger des morceaux, l'APC 40 Mk2 est un contrôleur compact adapté à toutes les applications.

Contrôleur STAN USB Akai Professional APC 40 Mk2, boutons

De nombreuses fonctions pour tout contrôler

Les 40 pads vous permettent de lancer rapidement des clips d'Ableton Live. Leur éclairage RVB coloré indique l'état de chaque clip. Les huit faders assignables et le fader principal supplémentaire permettent un contrôle direct du volume. Chaque tranche de console est équipée de boutons pour l'arrêt du clip, le mute, le solo, l'enregistrement et le fondu enchaîné. Les huit pads de batterie, sensibles à la vélocité, sont situés au-dessus des commandes de volume et sont parfaits pour créer des rythmes. On peut assigner des paramètres de la STAN aux huit commandes MPC Q-Link, situées sur le côté droit. Les huit boutons supplémentaires situés au-dessus de chaque tranche de console permettent de contrôler le panoramique, les départs ou toute autre fonction personnalisée.

Pads RVB du contrôleur de STAN USB Akai Professional APC 40 Mk2

Branchez et c'est parti !

Quel que soit le système d'exploitation, grâce à sa conception plug-and-play, ce contrôleur MIDI USB est prêt à l'emploi sans installation particulière. Fin et compact, l'Akai Professional APC 40 Mk2 se glisse dans n'importe quel sac de voyage, vous permettant de produire où que vous soyez avec un ordinateur portable ou notebook. Grâce à son éclairage coloré, les boutons et potentiomètres sont facilement repérables, même dans des conditions de faible luminosité, comme en club. Un atout majeur pour les DJ. Les débutants en production musicale apprécieront particulièrement le logiciel Ableton Live Lite inclus, les synthétiseurs logiciels Xpand!2 et Hybrid 3.0, ainsi que les 5Go d'échantillons immédiatement utilisables. Le contrôleur est alimenté par un port USB.

Contrôleur DAW USB Akai Professional APC 40 Mk2, logo Ableton

À propos d'Akai Professional

La marque Akai Professional tire ses origines de la société japonaise traditionnelle Akai, qui, au moment de sa fondation en 1929 produisait initialement des moteurs électriques et un peu plus tard également des bandes magnétiques et des produits hi-fi. Depuis 1988, le nom Akai est également synonyme de hip-hop. Avec le développement du premier centre de production MIDI, ou MPC pour faire court, qui a été créé en collaboration avec Roger Linn, Akai a réussi à faire une percée légendaire : le MPC continue de façonner le son du hip-hop et de la musique électronique à ce jour. Certains des utilisateurs connus de la série MPC sont DJ Shadow, Eminem ou encore Kanye West. Aujourd'hui, Akai est connu pour ses contrôleurs USB-MIDI robustes et polyvalents, qui incluent notamment la série de contrôleurs Ableton APC.

Une fonctionnalité utile pour tous

Les boutons de sélection de banque situés à gauche permettent de basculer facilement entre les scènes et les pistes. Les DJ apprécieront la fonction crossfader, qui élimine le besoin de souris. Vous pouvez ainsi sélectionner quel côté du crossfader est assigné à chaque canal. Les compositeurs apprécieront la connexion pour pédale en façade, indiquée "FS" sur l'appareil. Outre la licence Ableton Live Lite incluse, le logiciel MPC Beats vous permet d'éditer des samples, d'utiliser des effets audio et d'héberger des plugins AU et VST.

276 Évaluations des clients

4.7 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Qualité de fabrication

132 Commentaires

K
Fait le job !! 4 étoiles
Kiraa-88 28.02.2021
Après 3 mois d'utilisation,

• les points négatifs :
> Impossible de re-paramétrer l'AKAI ! Il manque un soft à côté pour changer les fonctions MIDI à posteriori. Mais on sait très bien qu'AKAI ne fait pas ça.
> Du coup, les MIDI-CC les plus courants ne sont pas présents : CC0, CC1, CC4, CC7, CC11 etc... vous achetez l'AKAI en toute connaissance de cause. Et pour couronner le tout (et là je sais pas je suis peut-être le seul à avoir le problème) quand je click sur "midi learn" dans un VST, l'AKAI n'est pas détectée. Donc y'a vraiment AUCUN moyen de configurer les touches du contrôleur pour AUTRE CHOSE que leur fonction première.
> le cable USB-B fourni est ridicule en longueur, limite il n'est pas assez grand pour rejoindre les ports usb derrière votre PC ! Prévoyez d'en commander un en même temps que l'AKAI.

• les points positifs :
> Gros accélérateur de workflow. Tous les raccourcis Ableton "de base" sont là, et plus encore avec les 8 potards du haut en mode USER qu'on peut assigner à d'autres fonctions via midi-mapping d'Ableton UNIQUEMENT.
> La plateforme, malgré son côté plastique, est solide : les potards sont agréables et robustes, les launchpads sont de qualité. Là-dessus c'est du bel ouvrage !
> Plug and play : on branche, ça marche. Et aucune alimentation externe, l'USB suffit, quel plaisir !
• Conclusion :
Est-ce que je regrette mon achat ? Non, loin de là. Je peux même dire que c'est plus possible pour moi de me passer de ce contrôleur, car tout y est. C'est le compagnon idéal d'Ableton, encore + pour ceux qui feront du Live avec. Certains regrettent qu'elle n'ait pas d'écrans, pour voir les paramètres qu'on contrôle, bon bah dans ces cas là vous achetez un Push. Mais ici pour moins de 300e, vous avez tout Ableton sous les doigts. On retourne quand même à la souris pour éditer des clips, des longueurs de boucles etc.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
4
1
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MK
Bon contrôleur mais pas de réelle avancée vis-à-vis du 1er modèle.
Melyn K. 01.09.2014
A première vu un rafraichissement de la première génération d'APC40 mais les nouveautés sont minces:

-L'appareil est auto-alimenté via usb: plus besoin de transformateur en complément.
-La grille de pad est maintenant colorée en fonction de la couleur du clip sur votre session Ableton.(La fidélité des couleurs n'est pas optimale mais elles restent différentiables)
-...mais les pads de réagissent pas à la vélocité.
-Il y a un encodeur dédié au tempo et le crossfadder est directement assignable via le contrôleur.

Du coté construction, le produit ressemble bien moins à un jouet que ce à quoi l'on pourrait s'attendre, cependant il n'en reste pas moins en plastique:

-Il est plus large mais moins haut que son ainé et le design à été optimisé (il n'y a plus les sortes d'ailes en plastique comme sur le premier APC40)
-Les potentiomètres assignablent ont été déplacés le long de la partie supérieur du contrôleur.
-Le crossfadder et les fadders semblent assez fragile à l'usage malgré que ces derniers soit légèrement enfoncés dans le contrôleur. (A noter que les fadders opposent un peu de résistance ce qui permet d'être plus précis pour régler les volumes)
-Les pads pour stopper les clips ont été enfoncés pour éviter une utilisation involontaire ce qui est une bonne chose.
-Les potentiomètres hormis celui du tempo sont en réalité des encodeurs sans crans qui conservent donc leurs valeurs à chaque changement entre les banques d'effets.

Globalement l'APC40 MKII est un trés bon produit parfaitement intégré à Ableton Live 9, cependant l'upgrade n'est pas forcément nécessaire si vous possédez déjà un APC40 premier du nom, le gain en nouveautés est assez faible et la qualité globale du produit reste très proche.
On auraient justement apprécié un niveau de construction un cran au dessus de la part du constructeur qui nous a sorti un appareil tel que le Push l'année dernière!

Note: Si vous êtes novices dans le domaine du live sur Ableton, l'APC40 est vraiment un bon choix de départ et qui plus est un contrôleur tout en un.
J'ai moi même essayé plusieurs setup différents entre Xone:K2, Launchpad ou encore nanokontrol2 mais aucun n'a été aussi simple et bien intégré à Ableton que l'APC40.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
23
1
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K
Kyrian 26.04.2021
Contrôleur incontournable pour un artiste travaillant sur Ableton. Je m'en sers en live depuis près de 5 ans maintenant. Néanmoins avec le temps certains boutons ont cessé de fonctionner au point où le contrôleur devient presque inutilisable. Par exemple les boutons de déplacements "Bank Select" notamment ne répondent plus, il m'est donc impossible de déplacer la redbox et donc de me déplacer dans ma session Ableton... C'est très handicapant et j'ai dû trouver une solution max for live pour déplacer la redbox différemment. De plus tous les boutons de la partie supérieure (PAN / SENDS / USER / METRONOME / PLAY etc...) ont également cessé de fonctionner. Il s'agit probablement d'un faux contact car cela concerne uniquement la partie droite de L'APC40. Toujours est-il que sans ces boutons indispensables son utilisation devient compliqué voire impossible. Pour le moment je me débrouille avec des alternatives Max4L mais viendra un moment où je ne pourrais plus du tout l'utiliser.

Pour conclure, c'est un bon appareil très bien intégré à Ableton Live, très pratique pour la performance sur scène, en revanche sa qualité de fabrication n'est pas au top car après 4-5 an d'utilisation, les boutons lâchent progressivement et sa réparation couterait le prix d'un nouvel appareil.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
3
1
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M
Super Contrôleur, mais fragile (même avec le decksaver)
Mr_Remord 23.06.2023
Bonjour,

Point positif
-bonne intégration avec ableton
-possibilité monstres, agréable
-pas de latence
-remapping complet possible

Point négatif
-Dual mode (adressage midi identiques)
- boutons IMPORTANTS qui ne fonctionnent plus après quelques années


J'utilise ce magnifique contrôleur depuis maintenant 6 ans sur la scène (avec ableton). On branche, ça fonctionne direct en mode usine, le remapping est simple à prendre en main (via ableton en tout cas). On peut donc complètement remapper le contrôleur selon ses besoins. Pas de latence. SUPER
J'ai tellement aimé ce contrôleur que j'en ai acheté un 2eme l'année qui a suivi pour mon binôme de scène.

(Grosse parenthèse pour clarifié une chose (qui m'a déçu) quand nous avons branché les 2 APC ensemble : L'adressage MIDI est le même sur les 2 machines et je n'ai trouver aucun moyen de modifier ça. C'est a dire qu'avec 2 APC, chacun a son carré de 8x8 et fonctionne en dual mode. Dans notre cas, Personne1 s'occupe des pistes 1 à 8 et personne 2 s'occupe des pistes de 8 à 16. Nous utilisons cette machine en remappant les boutons de pad RGB pour déclancher des send d'ableton (au lieu de déclencher des lecture de clip).
Impossibilité que : personne 1 mappe un bouton de APC1 à un send A piste 1 ET personne 2 mappe le même bouton (mais de APC2) à un send A piste 8.
ça fait que, en gros, Quand personne 2 appuie sur son pad (qui devrait déclancher un effet sur sa piste 8, cela déclanche en fait un l'effet de la piste 1
C'est un cas très très très spécifique donc on ne peut pas trop en vouloir a AKAI. mais un simple bouton "octave up" et "octave down" aurait résolu l'affaire.
Je m'excuse si cela n'est pas clair, c'est un cas très spécifique à notre formation live. mais je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens. je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet
Bref, Je referme la parenthèse)

Je recommanderai cette machine en fermant les yeux si elle ne présentait pas des signes de fatigue après 4 ans d'utilisation. Les boutons pour choisir entre PAN/SEND/USER ne fonctionne plus. quelques focus de piste aussi, quelques bouton play/rec/ BANK select/SHIFT. On ne peut même plus faire balader son carré 8x8 comme on veut. très handicapant.
Je vais être obligé de changer de contrôleur.

Donc c'est une très bonne machine, mais périssable.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
1
0
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