A ce prix, la Hall of Fame 2 me semble une véritable aubaine. A vrai dire, je ne vois pas vraiment quelle pédale en dessous des 270 euros (soit le prix de la Neunaber, la "moins chère" des très grandes marques et des références dans ce domaine) pourrait rivaliser avec ce modèle de TC Electronic.
Que ce soit au niveau de la qualité sonore, du nombre de types de réverbe proposés, des réglages directement accessibles, la HoF 2 fait très, très fort. Et si l'on rajoute, énorme cerise sur le gâteau, les possibilités tout simplement incroyables offertes par l'éditeur-logiciel Tone Print et les 3 emplacements dédiés, on dispose là d'une pédale pour le moins étonnante et performante, tout cela dans un format très réduit.
Les caractéristiques étant assez bien décrites dans la fiche article, je n'y reviendrai pas. Sachez que tous les types de réverbe sont là avec un bonus, propre à cette version 2 : le mode "Shimmer", qui donne une ampleur fantastique et permet de transformer sa guitare en synthé (un conseil : partez sur la base d'un tone print "Shimmer" et prenez votre temps pour ajuster selon vos goûts et désirs votre propre preset dans le logiciel que vous aurez récupéré sur le site de TC, cela en vaut vraiment la peine).
Le mode "Church" me parait également excellent, très ample, profond et musical. Je suis bluffé par la qualité du mode "spring" qui n'a pas à rougir en comparaison de la réverbe à lampe de mon Fender Prosonic 60 : pour du digital, chapeau!
En ce qui me concerne, seul le mode "LoFi" est dispensable (mais si je n'apprécie jamais ce type de mode, y compris -et surtout- dans les pédales de delay, je ne doute pas qu'il doit plaire à beaucoup puisqu'on le retrouve sur à peu près toutes les pédales de ce genre).
Enfin, le fameux système "Mash"! Voici quand même une sacrée innovation! Et si vous passez par l'éditeur pour paramétrer et calibrer soigneusement l'action "expression" du switch (pour les sons enregistrables dans les trois banques dédiées), je vous garantis que c'est non seulement utilisable, exploitable et gérable mais que cela constitue un atout majeur de la pédale.
Pour terminer, le format est compact, la construction semble robuste, les potards des différents réglages et fonctions tournent parfaitement, avec beaucoup de fluidité (pour celui qui permet le choix des modes j'aurais quand même préféré des crans plus marqués), le switch d'enclenchement ne fait aucun bruit, bref la qualité de fabrication n'est pas en reste.
Je ne vois pas de point négatif et ne regrette donc que le point mentionné précédemment (les crans pas assez prononcés sur le bouton de sélection des types de réverbe) ce qui est une broutille au final dans la mesure où on ne peut, de toute façon, pas changer le mode au pied.
A noter que le duo Flashback 2/Hall of Fame 2 constitue, pour le prix absolument dérisoire de 198¤, l'arme absolue lorsqu'on aime donner de la profondeur et de la largeur à ses sonorités.
A mon goût : un must absolu!